Français : comment obtenir un visa pour partir en Nouvelle-Zélande ?

Le visa néo-zélandais représente le laissez-passer délivré par les autorités pour entrer et séjourner sur leur territoire. Son obtention est subordonnée aux respects d’une procédure stricte et très rigoureuse. Quelles sont les différentes étapes de l’obtention d’un visa néozélandais ?

Les documents nécessaires à la demande du visa

Pour remplir une demande de visa de la Nouvelle-Zélande, vous devez préparer plusieurs documents justificatifs. Ses pièces sont :

A découvrir également : Quand partir en vacances en Espagne ?

  • Le scan de la page de votre passeport biométrique ;
    une photo d’identité de validité moins de 6 mois, de bonne qualité et aux normes françaises ;
    la confirmation de votre billet d’avion aller et retour.

Aucune réservation d’hôtel ou lettre d’invitation n’est exigée avant d’obtenir votre visa NZeTA. Toutefois, pour éviter des démarches fastidieuses, il est préférable d’obtenir un visa par une agence. Elle effectue les démarches auprès des autorités pour que vous ayez votre visa sans contrainte.

Remplir le formulaire de déclaration

Après avoir constitué vos différentes pièces, vous devez ensuite saisir la rubrique de déclaration. Il s’agit d’un formulaire de demande de visa qui vous permet de fournir vos données personnelles. Parmi lesquels :
les informations de votre état-civil : nom, prénoms, sexe et date de naissance ;
les informations de votre passeport : numéro de passeport, date de délivrance, date d’expiration ;
les données relatives à votre voyage en Nouvelle-Zélande : date d’arrivée, ville, adresse d’hôtel ou hébergement.
L’ensemble de ses informations doit être conforme à celle mentionnée sur votre document.

Cela peut vous intéresser : Quel vélo choisir pour partir en voyage ?

Réaliser le paiement

Après avoir saisi toutes ses informations et les valider, vous serez redirigé sur la page de paiement. À ce niveau, vous devez déjà disposer des fonds sur votre carte bancaire visa ou Mastercard. Il faut alors connaître le montant réel du visa afin de savoir le dépôt à faire sur la carte. Ce règlement des frais de visa permettra de soumettre définitivement la demande de visa.

Attendre l’étude de votre demande

Suite à l’envoi de vos informations, les autorités néo-zélandaises vont alors étudier votre demande. Vous devez alors attendre pendant ce délai de traitement qui peut prendre plusieurs jours. Il oscille entre 72 heures, et même jusqu’à 10 jours. 

Toutefois, prenez le temps de vérifier régulièrement votre email, car le service de l’immigration peut avoir besoin de pièces justificatives complémentaires.
À la fin de ce délai, vous recevrez votre visa par mail que vous devrez télécharger et enregistrer.